16 mars 2022 : Journée de la recherche du RRSPUM et du DMFMU

10 novembre 2021

Joignez-vous à nous lors de cette journée qui a comme objectif premier la présentation des travaux de recherche et leurs retombées en pratique aux enseignants, aux résidents des programmes du DMFMU, aux gestionnaires des cliniques universitaires de médecine de famille (CUMF), aux équipes de recherche des chercheurs du DMFMU et aux agents d’amélioration continue de la qualité qui y sont associé.

Au programme, nous aurons le plaisir d’entendre Dr Micheal Schull, directeur de l’ Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES), qui nous présentera  « Access to health data, advanced analytics, and COVID19: how ICES supported Ontario’s response to the pandemic ».

« Les systèmes de santé apprenants : éclairages conceptuels et opérationnels », une table ronde animée par Dr Antoine Boivin sera également proposée.  Les panélistes discuteront entres autres des conditions et des démarches propices à la mise en oeuvre des systèmes de santé apprenants en première ligne.

Trois ateliers de formation au choix (Intelligence artificielle, gestion des équipes de recherche après la pandémie et l’indentification d’ indicateurs pertinents en première ligne) seront offerts par des cliniciens-chercheurs chevronnés dans un souci constant d’améliorer les compétences en méthodologie de la recherche des participants à cette journée, qui pourront également assister à une vingtaine de présentations orales témoignant du dynamisme de la recherche dans le Département.

Pour consulter le programme complet: : Journée_Recherche_Programme_Inscriptions

Aperçu de l’image